Centre de Formation

Expertise en cours d’anglais de Sophia Antipolis à Cannes, Nice et Monaco
pour les entreprises, les salariés et le Pôle d’emploi depuis 1998

Le CPF ( Le DIF)

Si vous souhaitez bénéficier de vos droits de Formations CPF (DIF) cliquer ici !

Contact

Téléphone : 06 21 55 35 92
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
logo toeic
Examinateur certifié pour le :
logo francobritish
Affilié avec Language Programs Management
logo rose

Le CPF comment ça marche ?

Avec English Rose, il est facile de profiter de vos heures accumulées de CPF.

Il suffit de me téléphoner au 06 21 55 35 92 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et je mettrais tout en place pour vous.

En fait, vous avez besoin d’une proposition conforme d’une Centre de Formation Certifiée (c’est nous !) pour valider votre demande.

Voici le protocol :

Chaque personne dispose dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à sa retraite d’un CPF. Elle acquiert 24 heures par an à temps complet jusqu’à 120 heures puis 12 heures par an dans la limite de 150 heures.

Voici les étapes à suivre :

1/ J’ai l’autorisation de mon employeur de faire la formation pendant mes heures de travail

Si vous désirez suivre une formation sur votre temps de travail, il vous suffit d’en faire la demande à votre employeur qui se chargera de toutes les formalités administratives. Il faut tout simplement d’être muni de notre proposition de stage.

2/ Je veux faire la formation en dehors de mes heures de travail

Dans ce cas, le salarié peut utiliser ses heures de formation sans l’accord de son employeur, encore une fois, il faut être muni de notre proposition de stage.

Si vous désirez suivre une formation hors temps de travail et sans l’accord de votre employeur, la procédure est la suivante :

1) Connectez-vous sur www.moncompteformation.gouv.fr et créez votre compte personnel grâce à votre numéro de Sécurité sociale.

2) Saisissez votre solde d’heures de DIF qui vous a été communiqué par votre employeur avant le 31/01/2015.

3) À l’aide d’un moteur de recherche, depuis votre espace privé, choisissez une formation parmi la liste des formations éligibles qui vous sont proposées. Espace privé > Rechercher une formation

4) Cliquez ensuite sur « choisir cette formation » afin de créer directement un dossier de formation, puis « enregistrer ». Puis, remplissez une demande de prise en charge (à disposition sur le site de votre OPCA > dispositifs de formation > CPF) et n’oubliez surtout pas de noter le code CPF de la certification choisie qui se trouve dans le détail de la formation sur le site www.moncompteformation.gouv.fr.